• Le site déménage, vous pouvez retrouver l'article et les dictées des 5 périodes à l'adresse suivante : 

    Dictée quotidienne

    cliquez sur l'image pour vous y rendre directement


    13 commentaires
  • J'aime avoir des jeux au fond de la classe pour ceux qui terminent plus vite mais aussi pour mes ateliers maths.

     

    Mon grand favori est le Katamino, mes élèves adorent ! 

     

    J'ai aussi la version 3D

     

     

     Un tangram avec des fiches

     

    Un puissance 4 pas cher du tout ( j'en ai 4 )

    Mon prochain investissement sera celui-ci : 

    Alors, en général j'investis dans un gros jeu par an que j'emballe dans du papier pour Noël. Ma collection se remplie petit à petit.

    Et vous, vous avez des incontournables dans vos classes ? Je commence à prospecter pour le prochain noël !


    6 commentaires
  •  

    Gogo's adventures with english

    Comme expliqué dans mon article sur mes supports en anglais ( ici ), j'utilise cette année en plus de ma méthode les vidéos de Gogo's adventures with English.

    Unit 2 ( cliquer sur le titre pour accéder à la vidéo )

    J'ai créé des flascards pour travailler la structure : What's his/her/your name - his/her/my name is

    Je vous propose aussi une planche avec les persos en petit format.

    Avec ça je vais faire 2 jeux :

    1/- Un jeu de sept familles avec toute la classe : j'imprime plusieurs planches afin que chaque enfant ait une carte, puis les enfants se déplacent dans la classe ( je lance 3 déplacements simultanés ) pour retrouver leur famille en posant la question : what's your name, l'autre répond par My name is. Le but est de retrouver les copains qui ont le même personnage. La première famille qui a réussi à se rassembler à gagné ! Pour une classe de 24, ça fait 4 élèves pour une famille ( il y en a 8 : Gogo, Jenny, May, Tony, Peter, Tappy, Pod et Jeeby )

    2/- Un jeu de mémory : un jeu ( imprimer 2 planches ) pour deux, quand un des deux trouve une paire, l'autre enfant pose la question "what's his/her name" et l'autre répond par his/her name is...Celui qui a gagné est celui qui a le plus de pairs.

     

     


    3 commentaires
  • Voici le deuxième atelier des mots pour cette année, sur le thème de l'automne et d'halloween.

    J'ai repris les mêmes fiches que l'atelier en changeant le vocabulaire. Les enfants connaissent maintenant bien les fiches et peuvent donc les utiliser en totale autonomie. 

    Elles sont accessibles à tous moments en autonomie et obligatoires une fois par semaine lors d'une rotation de mes ateliers de lecture, ce qui permet que ce ne soit pas toujours ceux qui finissent plus tôt qui y accèdent.

    dossier de 10 fiches en deux ou 4 exemplaires selon le format + suivi individuel

     

    suivi collectif

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  Le site déménage, vous pouvez retrouver l'article et les dictées des 5 périodes à l'adresse suivante : 

    Dictée quotidienne

    cliquez sur l'image pour vous y rendre directement


    27 commentaires