•  

    Je commence la période par Halloween avec Meg et Mog.

     

    Je lis l'album, apprentissage du vocabulaire avec les fashcards et petit jeu à deux : remplir le chaudron avec les ingrédients : l'un des enfants dicte la recette et l'autre mets les ingrédients au fur et à mesure dans le chaudron ( imaginaire ).

    Flashcards Meg & Mog

    Les ingrédients en petits formats

     

     

    Mots mélés

    Puis, je leur montre la vidéo ! ( Ils adorent le passage où Meg marche sur la queue du chat ! )

     

     

     

     

     

     

    Et un petit documentaire chez ma copine de Trousse et Cartable pour travailler la partie civilisation : ici

     

     

    L'album sur amazon : 

     


    4 commentaires
  •  

    Gogo's adventures with english

    Comme expliqué dans mon article sur mes supports en anglais ( ici ), j'utilise cette année en plus de ma méthode les vidéos de Gogo's adventures with English.

    Unit 2 ( cliquer sur le titre pour accéder à la vidéo )

    J'ai créé des flascards pour travailler la structure : What's his/her/your name - his/her/my name is

    Je vous propose aussi une planche avec les persos en petit format.

    Avec ça je vais faire 2 jeux :

    1/- Un jeu de sept familles avec toute la classe : j'imprime plusieurs planches afin que chaque enfant ait une carte, puis les enfants se déplacent dans la classe ( je lance 3 déplacements simultanés ) pour retrouver leur famille en posant la question : what's your name, l'autre répond par My name is. Le but est de retrouver les copains qui ont le même personnage. La première famille qui a réussi à se rassembler à gagné ! Pour une classe de 24, ça fait 4 élèves pour une famille ( il y en a 8 : Gogo, Jenny, May, Tony, Peter, Tappy, Pod et Jeeby )

    2/- Un jeu de mémory : un jeu ( imprimer 2 planches ) pour deux, quand un des deux trouve une paire, l'autre enfant pose la question "what's his/her name" et l'autre répond par his/her name is...Celui qui a gagné est celui qui a le plus de pairs.

     

     


    2 commentaires
  • l'anglais en ce1

    Une petite récap sur mes ressources en anglais !

    J'utilise deux ouvrages principaux, car je dois faire une programmation sur deux ans ( car je décloisonne avec une classe de cp/ce1 dans laquelle je fais anglais )

    Voici donc les deux manuels sur lesquels je m'appuie :

     

    Hop In ce1 est très riche et peut servir sur deux ans à lui tout seul, le guide est bien fait, les activités variées et il apporte des infos culturelles pour l'enseignant. Le must de cette méthode ce sotn les posters, qui sont vraiment biens pour travailler l'oral.

    On peut très bien imaginer de n'investir que dans les posters et de construire ses séances à partir ce ces derniers. Ils sont grands, en couleur, je fais beaucoup de collectif avec. Les élèves adorent découvrir un nouveau poster. Je les laisse affichés un moment après la découverte et les enfants y vont régulièrement pour réviser le vocabulaire.

    J'ai découvert il y a deux ans, la chanteuse Patty Shukla, et alors c'est succès garanti !

    Mes élèves adorent et alors si la maîtresse danse avec eux c'est le bonheur suprême ! Je n'ai pas de TBi, je les passe juste sur l'ordi de ma classe et petit conseil, faites les danser par demie-classe chacun leur tour. J'ai fait tout un article avec la sélection de mes préférées : ici !

     

    Pour terminer, j'ai découvert grâce au blog de la classe de Mallory, les vidéos de Gogo's adventures with english. Je vais utiliser les premières pour introduire les notions.

     

    Voilà, de quoi assurer l'anglais toute une année sans soucis ! 


    4 commentaires
  • Le site déménage, vous pouvez retrouver l'article à l'adresse suivante : 

    Dictée quotidienne

    cliquez sur l'image pour vous y rendre directement


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique