• fiche de suivi dictée

    Un de mes gros chantiers de l'été est le suivi individuel des élèves, avec des outils qui rendent les élèves acteurs. 

    Le premier que je vous propose est une fiche graphique pour suivre l'évolution de l'apprentissage des mots. En général mes élèves sont plutôt sérieux dans ce domaine mais il y a toujours les récalcitrants pour qui impossible de se mettre à apprendre ces fameux mots. J'en donne en règle générale 10 à apprendre d'une semaine à l'autre. J'espère que cet outil les motivera un peu plus et pour moi c'est un moyen rapide et efficace pour voir leurs progressions en un coup d’œil. 

    C'est un graphique, j'ai prévu 35 semaines. L'élève devra colorier autant de cases que de mots orthographiés correctement. Je lierai ça avec mon système de gestion du comportement. Si il a le maximum ou une nette progression selon le profil des élèves, je donnerai un point. ( je vais utiliser Dojo Class )

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Charlene
    Vendredi 1er Août 2014 à 13:11

    Super outil! Merci

     

    2
    gene30
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:25

    Super tableau ! Je comptais en faire un mais le tien va m'éviter ce travail alors merci ;-)


    Une petite coquille à signaler : mots "écris" au lieu de "écrits" avec un "t" ... 


    Encore merci !

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:31

    Oh, merci de me l’avoir signalé ! J'avoue l'avoir fini très tard hier soir donc... Je corrige tout de suite et le reposte.

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:54

    mise à jour faite.

    5
    gmarie1
    Samedi 16 Août 2014 à 10:12

    Merci pour ce fichier!!!

    6
    christine
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 23:31

    merci!!!!

    7
    Nono69
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 14:15

    Super, merci beaucoup Miss Bubble !

    Au fait "colories" plutôt que "coleries" (3ème ligne).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :