• J'apprends la conjugaison

    Je récidive après le succès de ma première capsule pédagogique auprès de mes élèves, avec cette fois l'apprentissage de la conjugaison.

    Bien plus amusant d'avoir à regarder une vidéo à la maison comme leçon ! 

     

    Le présent des verbes en ER

     

    ëtre et avoir au présent


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Décembre 2014 à 10:36

    je la montrerai à mes ce1

    merci !!

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:12

    Super, tu me diras comment ils ont réagi. C'est une première du genre donc, c'est sûrement perfectible ! ;-)

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:24

    alors là je dis chapeau... j'adore. Je leur montre vendredi matin . Mais les tiens comment ont ils réagit?

     

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:17

    Ils ont adoré ! Je suis une super maîtresse qui fait des dessins animés ! Ils m'ont fait rire.

    Sérieusement, on voit qu'ils sont d'une génération numérique : il est beaucoup plus facile de capter l'attention via ce support et de susciter leur intérêt. Ils ont participé, en disant les terminaisons avant qu'elles ne s'affichent. Le lendemain, test sur l'ardoise ( ils avaient à regarder la vidéo le soir...) 21/23 ont réussi à trouver les terminaisons sans faute. Ca me motive à continuer pour les autres leçons.^^

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:21

    juste une dernière question comment fait on pour y aller directement sur You tube? Merci

    6
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:28

    Tiens je te donne le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=zs-mE46R8t4

    Sinon, il suffit de cliquer sur le titre de la vidéo " présent des verbes en ER" et ça ouvre un nouvel onglet.

    7
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:09

    bonne idée!!! les amerloques font ça tout le temps!!! et ça marche apprement!

     

    par contre tu savais que tous tes élèves avaient internet à la maison?

    8
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:21

    Oui, tous mes élèves ont un accès internet à la maison. yes

    9
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:50

    coucou comme convenu je te tiens au courant: mes élèves ont adoré et en réclament donc cette semaine on regardera la deuxième vidéo. Merci merci 

    10
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:23

    Très sympa!!! ça donne envie et on apprend

    Merci beaucoup

    11
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:25

    Très sympa!!! ça donne envie à apprendre

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :