• La fluence

    Le site déménage, vous pouvez retrouver l'article et les dictées des 5 périodes à l'adresse suivante : 

    Dictée quotidienne

    cliquez sur l'image pour vous y rendre directement


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:41
    Bravo pour la conception de l'outil comme pour ces réflexions détaillées que tu nous livres :) !
    2
    cécé
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:05

    merci beaucoup pour cette aide à la lecture ;)

    3
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:20

    J'ai travaillé l'an dernier la fluence avec mes CE1,  par petits groupes de 4, 3 fois par semaine, avec le matériel des éditions de la Cigale. Les progrès ont été incroyables, d'autant plus qu'ils étaient rendus visibles par les graphiques.  Des tout petits déchiffreurs en début d'année lisent maintenant couramment, c'est vraiment bluffant ! 

    Si tu es intéressée par les graphiques vierges ou des exemples des textes proposés dans le guide la Cigale, envoie-moi un petit message de mon blog.

    Et bravo pour tout ce que tu proposes !

    4
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:29

    Merci à toutes pour votre retour ! 

    Carabouille, je t'envoie de ce pas un mail.

    5
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:30

    J'utilise aussi les évaluations ELFE et te remercie beaucoup pour cet outil qui complète bien le résultat en MCLM.

    6
    Scotchée
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:05

    J'ai aussi fait passé le test de Monsieur Petit à mes élèves pour constituer les groupes et j'ai commencé à travailler avec les textes de la cigale qui sont sortis en version numérique, moins chère, il y a quelques jours !


    Quel est ton profil de classe ? Ici c'est catastrophique donc je travaille la fluence 3 fois par semaine avec une dizaine d'élèves, une à deux fois avec les autres.


    J'ai une moitié de classe qui a lu entre 0 et 20 mots/minute sur Monsieur Petit. Un quart qui reste faible avec moins de 40 mots minutes et 5-6 "bons" à plus de 50 mots/minute...

    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 07:19

    Coucou encore! Ca me fait penser que je dois faire un petit article sur mon fonctionnement en fluence, merci de ce chouette document!

    8
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:01

    J'utilise aussi, c'est vrai que c'est pratique ! Ca n'a rien d'extraordinaire mais si ça t'intéresse, j'ai fait une feuille pour compléter les résultats pour éviter de photocopier à chaque fois. Bon week-end !

    9
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:46

    Je continue dans mes questions. Si tu travailles la fluence comment t'organises-tu au niveau de tes ateliers, puisque pour les faire progresser, il faut d'après ce que j'ai compris prendre le même groupe tous les jours.

    10
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:57

    Voici l'article qui décrit mes ateliers : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/organiser-des-ateliers-de-lecture-au-ce1-a112762046

    N'hésite pas si tu as des questions suite à la lecture.

    Mais pour répondre à ta question, je ne prends qu'un groupe par semaine, je n'arrive pas à les voir tous les jours. Mais ils gardent le texte d'une semaine à l'autre ( en fait tous les 15 jours car j'alterne avec je lis, je comprends ) pour qu'ils s’entraînent à lire. Mes gammes de lectures chronométrées les aident aussi beaucoup pour la fluence.

     

    11
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:36

    Ok merci. J'avais lu l'autre article également. yes

    12
    Msalem
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:46

    Bonjour, vous pouvez m'envoyer des fiches de caculs mental, et des fiches de lectures ce2

    13
    Lundi 15 Janvier à 21:34
    We would like to thank you again for the beautiful ideas you gave Janet when preparing a post-graduate research in addition to, most importantly, with regard to providing all of the ideas in one blog post. In case we had been aware of your website a year ago, we may have been rescued from the pointless measures we were having to take. Thank you very much. adults toys
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :