• Lecture suivie : la reine des abeilles

     

     

    J'utilise la méthode ETINCELLES, et le prochain album étudié est la reine des abeilles de Geoffroy de Pennart adapté du conte des frères Grimm. Cependant, le texte et les exercices sont trop difficiles pour mon groupe le plus faible. Je souhaite tout de même qu'ils lisent le même livre que le reste de la classe. J'ai donc fait un tapuscrit en simplifiant le texte, en le raccourcissant surtout.

    Le tapuscrit est sous le mot de passe. ( démarche de demande de mdp )

     

     Le tapuscrit

     

     

     Les exercices

    version 1 

    petit rond blanc à côté des consignes dans lequel je mets la couleur obtenue selon mon code de notation.


    version 2

     

    Ces documents sont bien sûr utilisables sans suivre la méthode Etincelles.

     

    DDM 

    Je vais aussi faire 1 ou 2 séances en découverte du monde sur l'abeille. Je vais m'appuyer sur le documentaire : mes p'tits docs - les abeilles.

     

    Arts visuels 

    Une idée trouvée chez Maliluno : les ombres d'abeilles.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:58

    merci pour le lien! j'ai fait un texte documentaire si ca t'interesse ICI

    (je viens de lire ton tapuscrit: j'ai repéré qq ptites coquilles je t'envoie un mp)

     

    2
    Mardi 28 Octobre 2014 à 15:33

    Je vais aller voir car j'allais en faire une ! ;-)

    Merci pour ton petit coup de pouce.

    3
    dom63
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:46

    Merci beaucoup pour tout ce travail, ça m'impressionne toujours de voir les collègues qui arrivent à en faire autant alors que je peine sur mon cours double...

    Quand j'essaie de télécharger les exercices version 1 et que je mets le mot de passe, j'arrive sur le tapuscrit;ai-je loupé quelque chose?

     

     

    4
    fatimata
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:52
    il y a pas de cite c'est nul vraiment nul je vien plus sur ce cite
    5
    kty
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 00:56

    Bonsoir, je voudrais télécharger tes exercices version 1 de "la reine des abeilles" mais on me demande un mot de passe. Que dois-je faire? Merci pour le partage de ton travail et bonnes vacances.

    6
    de alarcon
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:52
    bonjour je travaille aussi sur la reine des abeilles, puis je avoir le mot de passe pour accéder aux documents en pdf bien à toi anouk
    7
    AB
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 21:07

    Bonjour, 

    Merci pour ces partages. J'utilise étincelles depuis cette année et je souhaite lire tes documents. Serait-il possible d'avoir le mot de passe qui y donne accès ?

    Merci beaucoup par avance et pour ton travail partagé. 

    Bonne soirée.

    8
    Chantal
    Mardi 13 Novembre 2018 à 12:19

    Bonjour,

    J'utilise moi aussi Etincelles CE1. Pourrais-tu m'envoyer le code pour accéder au tapuscrit de "La reine des abeilles" car je n'ai qu'un livre pour deux.

    Merci pour ton partage

    Chantal

    9
    Lyn lch
    Lundi 28 Janvier 2019 à 20:27
    Bonjour , serait-il possible d´obtenir le mot de passe pour le tapuscrit ? Par avance , merci :)
    10
    soleilkito
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:20

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé... bravo !

    J'aimerais travailler sur la reine des abeilles suite à une visite chez un apiculteur du coin (quelle chance !). Pourrais-je avoir le mot de passe pour récupérer ton travail ?

    Merci encore !

    Soleikito

    11
    Vio
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:09

    Bonjour 

     

    J'étudie également la Reine de abeilles avec ma classe. Les élèves ont les livres.

    Je suis très intéressée par votre tapuscrit simplifié ainsi que par les questions. Serait-il possible d'y accéder. 

    Je vous remercie beaucoup de partager vos documents, cela nous aide tellement. 

    Je vous souhaite une belle journée.

    Violaine 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :