• Mais que fait la maîtresse à la rentrée !

    Je laisse mon CP/CE1 pour ne garder que des ce1, à 23 pour le moment !

    L'année n'est pas terminée mais voilà déjà qu'il faut faire les répartitions, préparer les commandes et faire le bilan de cette année afin de s'améliorer et surtout vient le temps où les idées fourmillent, où Pinterest est ton ami et que tu sais que tu ne pourras pas tout mener de front mais c'est pas grave ...J'adore faire des plans sur la comète !

    Pour commencer, voici la liste de matériels commandés poru ma classe :

    cahier du jour : cahier petit format 48p au début et 60 au dernier trimestre.

    cahier mémoire : polypro 140p séparé en 5 parties : grammaire, conjugaison, ortho, vocabulaire et maths. ( première année que je tente le cahier unique, mais je voulais réduire les outils, on verra à l'usage)

    cahier de lecture : petit format 60p

    cahier d'écrivain : petit format 60p

    cahier d'arts : petit format 96p travaux pratiques

    cahier de DDM : 21 x 29,7

    un cahier de brouillon

    un carnet d'orthographe : les listes de mots à apprendre et les mots spécifiques à travailler selon les enfants

    un agenda : une page par jour

    un cahier de liason

    un cahier d'autonomie

    deux pochettes : une d'évaluation et une pour les travaux en cours.

    + un manuel de lecture Etincelles + fichier de lecture par enfant.

     

    Je continue avec Rseeg, je pense investir dans Rseev.

    Pour les maths : découverte Ermet et Cap Maths et exercices à ma sauce. L'année prochaine, j'investis dans un manuel !

     

    Voilà pour les premières réflexions.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :