• posters stratégies de lecture

     

    Cette année, je continue ma réflexion sur l'apprentissage de la lecture en CE1 ( car lire, ce n'est pas que déchiffrer ) et après mon travail de recherche sur la fluence, je m'attaque à l'enseignement des stratégies de lecture.

    J'ai crée l'année dernière ces posters, que je vais beaucoup plus utiliser cette année. Je vais utiliser mes séances de lecture suivie pour travailler ces stratégies, les expliquer, les analyser et les mettre en oeuvre.

    posters littérature

     

     Format A5

     

    Format A4

     

     

     

     

     

     

    Posters réalisés en m'inspirant du travail d'une bloggeuse américaine, merci Pinterest. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    m0uette Profil de m0uette
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:42

    Bonjour !!! Tes cartes sont superbes, merci pour ce partage ! Je te signale une petite coquille : il manque le "à" dans ta première carte "aller à l'essentiel" !!!

    2
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 15:25

    Très belles affiches, j'adore cette police rigolote que tu utilises!

    3
    Miss Bubble Profil de Miss Bubble
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:19

    Ah oui, je rectifie la coquille, merci de me l'avoir signalée.

    Merci Sanleane.

    4
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 15:00

    Superbes!

    Plus besoin de m'en créer celles-ci sont parfaites!

    5
    Am
    Samedi 27 Juillet 2013 à 11:32

    Bonjour,

    Merci pour ce travail !! J'adore !

    6
    Mecarson Profil de Mecarson
    Lundi 29 Juillet 2013 à 13:41

    Travail formidable! J'aime beaucoup et ça va venir compléter mes affiches en compréhension... Merci!

    7
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:20

    Sympa tes affiches , et il me reste à visiter ton blog, que je découvre aujourd'hui.

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:03

    Juste magnifique travail!

    Bravo et merci!

    9
    Samedi 9 Août 2014 à 21:18

    ouahou super!!! c'est un travail très complet qui me guidera bien!

    c'est quoi la police d'écriture des titres? j'adore!

    10
    Samedi 30 Août 2014 à 11:09

    Merci Hamartia.

    La police s'appelle Pass the Chex.

    11
    StepahnieKaroleen
    Samedi 30 Août 2014 à 11:29

    Bravo pour ce travail! Je fais lecture compréhension dans une des 4 classes que j'ai et ça fera un superbe affichage! Merci pour ce partage!

    Question: comment fais-tu ce travail?

    J'aimerai bien créer d'autres posters dans le même genre...

    Merci d'avance!

    Bonne rentrée :)

    12
    Samedi 30 Août 2014 à 11:34

    A part les images que je glane sur le net, je fais tout moi même. C'est de la mise en page pure et dure. Je bosse sur un logicile pro : Indesign. ^^

    13
    Samedi 30 Août 2014 à 16:18

    Excellent tes posters !

    14
    patou
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:13

    Merci pour cette présentation agréable ... et le partage ;-)

    15
    Cecilez
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:22

    Bonjour,

    Superbes affiches, merci, merci... il me semble qu'il manque un accent grave dans "cause à effet"

    Cecilez

    16
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:26

    Oui, la police est sans accent, je l'ai rajouté au feutre avant de plastifier !;-)

    17
    Cecilez
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:37

    C'est aussi ce que j'avais prévu de faire car les affiches me plaisent vraiment.

    A bientôt

    Cecilez

    18
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:39

    cool

    A bientôt !

    19
    ingrid alpi
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:12

    Un superbe travail !!!! Merci pour ce partage !!!!

    20
    FrauColombe
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 15:05
    Tes fiches attirent l'attention et sont bien faites merci :) le petit oubli " à " l'essentiel a été signalé, je rajouterais simplement la majuscule à Terre : La Terre est une planète. Bonne continuation ;)
    21
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:31

    Et hop, tout est à jour ! Si il manque des accents, c'est à cause de la police. Il suffit de les rajouter au feutre, ça passe inaperçu. 

    22
    LaurenceS
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:30

    Waouw ! Quel est le nom de la police ? :) 

    23
    Mardi 24 Janvier 2017 à 16:58

    Bonjour, est-ce que vous m'autorisez à illustrer les articles de méthodologie de mon blog avec vos affiches ? je mettrai un lien vers votre blog bien sur. Elles sont super !

    24
    Gallou
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:06

    Merci pour ces posters très bien conçus pour prendre conscience de la compréhension en lecture !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :