• Dictée quotidienne

     Le site déménage, vous pouvez retrouver l'article et les dictées des 5 périodes à l'adresse suivante : 

    Dictée quotidienne

    cliquez sur l'image pour vous y rendre directement


  • Commentaires

    1
    Neigedvt
    Lundi 5 Août 2013 à 20:17

    J'aime beaucoup tes dictées. Maintenant, je ne sais plus si je reprends celles que j'ai utilisé l'an passé ou si je m'inspire des tiennes. 

    Merci pour ce partage.

    2
    Miss Bubble Profil de Miss Bubble
    Lundi 5 Août 2013 à 21:02

    Hihi, merci pour ton retour ! Bon choix alors, moi, je me dis cette année je garde ça et je finis toujours par refaire !

    3
    Lilou933
    Lundi 5 Août 2013 à 23:44
    Je voulais le regarder mais ça me met page introuvable!!
    :-( je retenterau demain.
    Bonne soirée:)
    4
    Miss Bubble Profil de Miss Bubble
    Mardi 6 Août 2013 à 00:06

    J'espère que ça fonctionnera demain, je viens de tester et je n'ai eu aucun problème !

    5
    Lilou933
    Mardi 6 Août 2013 à 00:11
    C'est min téléphone qui buggue
    6
    al28
    Jeudi 8 Août 2013 à 15:04

    Bonjour, 

    je jetais un oeil à ton joli travail et je suis tombée sur une coquille dans la dictée semaine 2 jour 4 : quatres.

    Merci pour ton partage!

    7
    Miss Bubble Profil de Miss Bubble
    Jeudi 8 Août 2013 à 16:13

    Erreur corrigée, merci beaucoup ! 

    8
    Lilou933
    Mercredi 14 Août 2013 à 12:45
    J'aime beaucoup cet outil!
    9
    regstone
    Jeudi 15 Août 2013 à 18:30

    Je veux bien quelques explications sur ton fonctionnement si cela ne te dérange pas. Merci

    10
    Miss Bubble Profil de Miss Bubble
    Jeudi 15 Août 2013 à 18:41

    Cela ne me déraneg pas du tout, As-tu lu la première page du document, j'explique mon fonctionnement... Mais si tu as des questions plus précises, pas de soucis, j'y répondrai !Car autrement, je vais te récrire à peu de choses près ce qu'il y a sur la première page !

    11
    Neigedvt
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:30

    J'ai finalement choisi d'utiliser tes dictées. Je ne fais pas exactement comme toi mais je m'en inspire beaucoup (j'adapte à ma façon de travailler^^).

    Je pense que je simplifierai la dernière dictée avec mes élèves ou que ceux qui ont des difficultés auront moins de phrases à écrire.

    En tout cas, j'aime le principe et ça me change de l'an passé.

    Merci encore pour ton partage.

    12
    Neigedvt
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:58

    Merci pour la 2ème période.

    13
    Dimanche 31 Août 2014 à 19:56

    Ajout des périodes 3 et 4 ! Cela termine les dictée qui se base sur l'ouvrage de j'entends, je vois, j'écris !

    Me reste à mettre les listes.

    Et je préparerai la période 5 en temps voulu.

    14
    Clapette
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:03

    Coucou , merci pour ce super travail dont je compte bien largement m'inspirer cette année !

    Une observation : est-ce moi qui sios déjà trop fatiguée, ou le contenu du fichier 3 ressemble étrangement au contenu du fichier 4 ?

    Mille mercis,

    Yannick

    15
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:27

    Merci Yannick.

    Je regarde ça de plus près, peut être une erreur d'exportation en pdf...Je te redis ça au plus vite !

    16
    Marie
    Mardi 28 Octobre 2014 à 16:33

    Bonjour,


    Merci beaucoup pour votre travail. Je débute en CP-CE1 en tant que suppléante.


    Je travaille avec le même manuel, j'entends...


    J'aimerais accéder à vos dictées P1 avec votre méthodologie, mais je n'y arrive pas.


    Serai-ce possible de me les envoyer?


    Cordialement.


    Marie

    17
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:10

    C'est envoyé! ;-)

    18
    Marie
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:51

    Bonjour,

    Merci pour ton envoi rapide. Tu es très réactive.

    Je suis toujours très impressionnée par tout le travail que vous faites. Moi, qui n'arrive qu'à faire du jour au lendemain.

    Je te remercie pour ton partage. Prends le temps de souffler quand même!!!

    Marie

    19
    Gatou
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:50

    Ce fichier de dictées est juste super! je commence tout juste en CE1 cette année, et les dictées me posent beaucoup de problèmes. J'ai cherché et écumé le net à la recherche de plein de techniques différentes pour mettre au point la mienne, sans arriver à ce que je voulais, mais là ça y est je crois que j'ai trouvé! Mille mercis!


    Sinon, j'ai en effet l'impression qu'il y a une erreur dans le fichier 4 qui est exactement pareil que le 3 (à part la première semaine!)


    Merci!

    20
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:11

    Oui, j'ai du faire une erreur en enregistrant, elles seront mises à jour avant la période 4 promis ! 

    Merci pour ton gentil commentaire. Tu verras, je trouve que ça fonctionne bien et mes élèves adorent la dictée.

    21
    Gatou
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:32

    J'ai hâte de commencer les dictées avec ton fichier! Petite question, tu dis que la dictée du jeudi a lieu dans le cahier du jour, est-ce le cas pour les autres dictées du vendredi, lundi et mardi? 

    22
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:34

    Oui oui, elles sont toutes dans le cahier du jour. yes

    23
    Solsol
    Lundi 16 Février 2015 à 15:56

    Ah que je suis contente de trouver un fichier simple et facile à mettre en oeuvre pour aider les élèves à acquérir des "réflexes" en orthographe!!! J'ai des CP et CE1 et vais vraiment m'y lancer en mars !!! Mais comme Marie, je n'arrive pas à télécharger le fichier  n°1... Merci par avance, et encore un grand bravo !

    24
    Lundi 16 Février 2015 à 18:28

    Bonjour Solsol, le lien est rétabli ! Tu peux te lancer. 

    Cette année, je n'ai que ds ce1 mais j'ai eu longtemps des cp/ce1 et je faisais aussi la dictée quotidienne des la 4ème période avec mes cp sur des phrases très simples, ils adoraient et moi aussi ! 

    25
    Solsol
    Lundi 16 Février 2015 à 19:13

    Youpi, ça a marché ! MERCI Miss !

    26
    LUST Marie
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:53

    Bonsoir, 
    Je suis enseignante stagiaire et il est vrai que tomber sur des travaux comme les tiens c'est un REEL plaisir!
    Dis moi, pour cette 4ème période qui arrive je vais utiliser ton fichier de dictées quotidiennes période 3. As tu la liste de mots a distribuer aux élèves? (elle n'est pas sur le site).
    Cordialement,

    LUST Marie

    27
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:43

    Je les ai mais sur l'ordi de ma classe et non mis en forme joliment. Je les mettrai à mon retour la semaine prochaine....arf

    28
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:59

    bonjour,

    merci pour ton travail.. Plus je consulte ton site, plus je l'adore...

    Je regardais tes dictées quotidiennes, il semblerait que le lien qui dirige vers les dictées de la période 4  amène vers les dictées de la période 3...

     

    merci encore pour ton partage.

     

    29
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:17

    Alors oui, je viens de voir ça et de comprendre pourquoi ! En fait la période 4 n'est valable que pour le son ouille : le dernier son que je travaille en ce1. Du coup après, je ne fais plus de lien avec les révisions de sons. 

    Elles ne sont donc pas encore en ligne, je les ajouterai quand j'y serai ! Je fais le son ouille cette semaine. 

    Merci pour ta gentillesse !

    30
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:04

    merci beaucoup pour ta réponse

    31
    Dredre
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:15
    Super vraiment merci pour ce travail immense ! Je n'ai plus qu'à suivre votre projet sur l'année vous me facilitez vraiment la tache ! Je ne sais pas comment vous remercier je vous souhaite le meilleur et la réussite dans vos projets !
    32
    Dredre
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:17
    Ah oui vous parlez d'un niveau Cp pour les dictées au troisième trimestre avez vous mis cela en ligne aussi ?
    33
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:17

    Bonjour Dredre,

    Merci pour tes gentils, ça suffit à me remercier ! 

    Pour les cp non, jamais mis en ligne car à l'époque j'avais fait ça sur papier et depuis je n'ai plus de cp. Mais le principe est facilement adaptable avec des phrases plus simples.

    A bientôt.

    34
    sabbisab
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:18

    Top! Vraiment un travail abouti et je trouve formidable de ta part de le partager. Mille bravos et plus encore de mercis.

    35
    Dredre
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:39
    Ah daccord merci pour la réponse rapide !
    Merci encore
    36
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:09

    Merci à vous et bon week-end !

    37
    Aude
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:31

    Bonjour,

    C'est ma 5ème année en CE1-CE2 et ton système de dictée me plait beaucoup, je pense que je vais m'y lancer l'année prochaine. Je fais une dictée tous les jours pour les CE2 mais pour les CE1 j'ai toujours pensé que c'était trop pour eux. Et apparemment je me suis trompée! Si ça marche dès le CP... Et puis ça permet de changer un peu. J'aime aussi l'idée que ce soit regroupé par son. Alors pour tout ça merci!

    38
    Aurèle
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:17

    Bravo pour ce système de dictées, je pense l'utiliser à la rentrée!!! Je vais m'y plonger pendant les congés de printemps! Merci beaucoup pour cette richesse!

    39
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:15

    Je me sers au passage, merci !!!

    40
    Elodie
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 00:29

    Merci beaucoup pour ces dictées, c'est exactement ce que je cherchais pour faire des dictées avec les mots proposés dans ce livre. Un grand merci pour tout ce que tu partages sur ton blog : c'est génial! Bonnes vacances!

    41
    Samedi 28 Juillet 2018 à 09:00
    lala

    Coucou

    Je prends pour mes "CE2". merci yes

    Bises

    lala

    42
    rachel
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:36

    merci beaucoup votre blog est génial.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :