• jeux mathématiques

    J'ai donc mis en place les ateliers mathématiques tous les jours avec mes élèves et cela fonctionne plutôt bien ! La rotation fonctionne bien, et j'apprécie de travailler avec un petit groupe de 6 !

    Il y a 3 ou 4 ateliers, à savoir :

    - Un atelier avec la maitresse

    - Un atelier de travail individuel

    - un atelier de jeux mathématiques

    - un atelier de résolution de problèmes

     

    Pour alimenter mes ateliers mathématiques, je pioche à droite à gauche et vais devoir en inventer quelques uns aussi !

    de 2 à 12

    Le 1er s'intitule de 2 à 12, les élèves ont une grille avec les nombres de 2 à 12 et deux dés. Chacun leur tour, ils lancent les dés et cochent le résultat obtenu. le 1er ayant coché toute sa grille à gagné !

    cela permet de revoir la numération et les additions de petits nombres.

     

    jeux mathématiques

     

    Avant / Après


    On tire un dé, 2, 3...autant qu'on veut, on note son résultat dans la case du milieu et on trouve le nombre d'avant et celui d'après.

     

    jeux mathématiques

     

    Petites additions


    On lance un dé ou deux ou plus, deux fois afin d'obtenir une addition que l'on écrit, puis on trouve le résultat.

     

    jeux mathématiques



  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2012 à 17:06

    Tout simple, mais très chouette ce petit jeu d'avant après. Merci !

    2
    Miss Bubble Profil de Miss Bubble
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:42

    Merci ! Oui, très simple, du coup ça fonctionne très bien en autonomie !

    3
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 02:37

    Merci, tes activités vont alimenter mes centres de mathématiques. Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :