-
Par Miss Bubble le 17 Février 2015 à 19:09
Décidément, je suis très branchée maths en ce moment.
Je vous propose donc un petit atelier très simple à mettre en place : la roue des additions
C'est tout bête, l'élève lance les roues ( petite astuce : vous prenez un crayon de bois et un trombone - On pique le crayon au milieu, et on fait tourner le trombone autour. Pas besoin de trop de préparation de matériel !) puis il effectue l'opération qui correspond. Pour valider, il demandera à un copain de vérifier avec la calculatrice ( comment joindre l'utile à l'agréable ! )
L'atelier contient : 4 planches avec des roues différentes, une affiche pour noter les 5 meilleurs, des fiches avec opération vierge et une fiche de suivi d'atelier.
Tout sera plastifié et utilisé avec les crayons woody.
Les planches + affiche du podium
Les opérations vierges
La fiche de suivi
L
7 commentaires -
Par Miss Bubble le 11 Février 2015 à 23:03
Je fais un petit post rapide pour partager avec vous l'engouement de mes élèves pour le pixel art. Je les avais mis il y a un petit moment maintenant sans qu'ils y prêtent grand intérêt mais alors depuis un mois, ils n'arrêtent pas et se débrouillent très bien.
voilà ce que ça donne :
Je crois que je vais pouvoir valider la compétence reproduction sur quadrillage pour beaucoup de mes élèves.
Lien pour trouver mon dossier Pixel Art : ici
3 commentaires -
Par Miss Bubble le 20 Novembre 2014 à 18:43
Je veux le faire depuis des semaine et j'oublie à chaque fois, mais cette semaine, c'était la bonne !
J'ai pris en photos une page de cahier du jour pour vous montrer à quoi ressemble la présentation de mes fiches de problèmes dans le cahier du jour !
Je suis contente du rendu, ça y est en ce milieu de seconde période, j'arrive à ce que j'attends pour la majorité de mes élèves.
9 commentaires -
Par Miss Bubble le 12 Août 2012 à 18:57
Et voilà mes boutons pause finalisés !
Les disposer par 8
Les observer sortir de la plastifieuse
Admirer le travail fini ! ;-)
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique