• Etiquettes

    Parce qu'aujourd'hui, c'est dimanche, parce qu'il fait gris et que j'ai envie, j'ai préparé des "belles" ( j'espère ) étiquettes pour mes groupes.

    Je les accroche au tableau et j'écris les rotations à côtés en fonction des ateliers. J'ai aussi fait une étiquette étape : Pareil, je les mettrai les unes sous les autres en fonction du nombre d'étapes voulu et j'écris à côté ce que je veux. Soit pour un atelier en autonomie ( 1- faire l'exercice de maths 2 - la fiche de géométrie ...) soit pour la réalisation d'un bricolage par étapes... Mais je suis sûre que vous pourrez trouver d'autres utilisations !

    C'est bien futile et avant je m'en passais très bien, en écrivant directement au tableau mais voilà, je suis une maîtresse qui aime bien avoir des trucs jolis dans sa classe car on y passe quand même beaucoup de temps alors avoir ce genre de petites choses ça suffit à me donner le sourire et à me sentir bien dans ma classe ! Alors, si ça peut vous donnez aussi le sourire et égayer votre classe et bien, servez-vous ! 

    groupe + chiffre

    groupe + couleur

    étapes 

     

    psss : y'a autre chose qui me donne le sourire, un tout petit commentaire pour dire merci ou juste me dire ce que vous allez en faire !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:55

    Comme d'hab, tu as fait un super boulot. Perso je n'en aurais pas utilité. Mes groupes étant déjà par tables et ... Bref pas nécessaire à mon fonctionnement. Mais c'est super joli ! Bravo !

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:05

    Merci !

    En fait, ce n'est pas pour faire les groupes mais pour indiquer aux groupes justement, ce qu'ils ont à faire.

    Par exemple, je colle l'étiquette groupe jaune et à côté j'écris ce qu'ils doivent faire et avec les étiquettes "étapes", je vais pouvoir faire un tableau à double entrée pour faire les rotations !

    Va falloir que je fasse une photo pour que ce soit plus clair je crois ! ouch

    3
    bamba
    Dimanche 24 Août 2014 à 22:05

    Très joli ! Petite curiosité: quand tu travailles en atelier, tu fais des groupes de combien ?

     

     

    4
    Lundi 25 Août 2014 à 09:59

    Alors l'année dernière, je faisais régulièrement, 3 groupes de 8 ou 4 groupes de 6. En DDM, pour les recherches, souvent 6 groupes de 4.

    Après, il m'arrive régulièrement de faire des groupes qui ne sont pas équilibrés en fonction des besoins des enfants. L'avantage des ateliers, rien n'est figé !

    5
    sarerow
    Samedi 21 Février 2015 à 03:00
    Génial ... merci ♡
    6
    kgio
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:56

    Merci pour tes très belles étiquettes! Je vais de ce pas les imprimer et les plastifier.

    7
    Cathy
    Mercredi 29 Avril 2015 à 18:08

    Merci pour ces belles étiquettes, je vais faire des essais en dernière période pour l'an prochain

    8
    xtinita
    Samedi 29 Août 2015 à 13:55

    encore une superbe idée (les ateliers lecture) 

    merci +++

    9
    zucchie
    Samedi 20 Août 2016 à 21:56

    Bonjour!

    Je viens de découvrir ce blog et je suis ravie, tant par la qualité pédagogique de ce qui est proposé que par l'esthétique. Moi aussi j'adore quand ma classe est toute belle!! Et puis les élèves aussi, et ils se repèrent mieux.

    Alors merci pour tout.

    Et bravo ;-)

    10
    Estelle
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 23:21

    Bonsoir,

    Je cherche à travailler en atelier avec mes élèves parce que j'ai beaucoup de niveaux et que ce système me tente depuis quelques temps! Merci pour toutes vos idées! Quel travail!

    11
    chaperli
    Samedi 12 Mai 2018 à 23:55

    Merci de partager ces superbes étiquettes qui te donnent le sourire, elles nous le donnent aussi !

    12
    pascale
    Samedi 9 Février 2019 à 02:46

    merci pour tout ton travail

    13
    Delfy
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:31

    Ca y est, l'année prochaine je fais enfin une rentrée dans ma classe de CE1 en définitif. Je ne bouge plus et je veux travailler en ateliers et avec des manipulations à chaque fois que je le pourrai. Ton blog me donne une énergie folle! C'est super d'avoir une collègue comme toi qui partage à ce point. Je te donnerai des retours! Merci d'avance! 

    14
    Elsa33
    Lundi 20 Juillet 2020 à 16:35

    Merci beaucoup pour ce travail qui fait progresser ma réflexion !

    15
    Isa B
    Lundi 4 Janvier 2021 à 02:40
    Super, merci beaucoup, exactement ce que je cherchais pour mes groupes d'ateliers !
    16
    MP
    Mardi 3 Août 2021 à 13:11

    Merci de partager votre super travail !

    17
    emma
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:33

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es partout dans ma classe lol !! bon là je mets en place les ateliers de lecture !!! j'espère ne pas m'y perdre :))) tu illumines ma vie de prof :) pour les étapes le lien ne fonctionne plus je crois sniffff

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :