• Lecture rapide : gammes de lecture CP avec Taoki

    Dans ma classe, j'ai une non lectrice avec qui j'ai décidé d'utiliser Taoki et quand j'ai distribué les gammes de lecture CE1 m'a regardée et m'a demandé : "et moi, maîtresse, j'en ai pas ?"...je me suis dis, zut et lui ai promis que lundi elle en aurait elle aussi.

    Je lance donc les séries de lecture rapide pour CP en suivant la méthode Taoki. Je lui donnerai en lecture du soir et m'en servirai en APC ( petite fille pas beaucoup suivie à la maison ) donc je la chronométrée car je doute que ça soit fait à la maison...

    série 1 : r - l - o - é - révision

    série 2 : s - u - f - e - m - révision

    série 3 : ch - n - è - v - révision

    série 4 : ou - z - p - c - b - révision

     

    série 5 : par Véro ( merci à elle )

    et la version modifiable : ici

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    neigedvt
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:31

    merci, j'ai le même souci avec 4 de mes CE1. 

    2
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:42

    Pas facile à gérer n'est ce pas?! Bon, au moins ils sont 4, chez toi, c'est un peu plus stimulant, moi toute seule, c'est pas facile ni pour moi ni pour elle, je la mets avec mes 2 plus faibles lecteurs quand même mais elle fait autre chose.

    Tu reprends aussi du cp, ou tu adaptes tes textes? 

    3
    Chacha
    Samedi 11 Octobre 2014 à 16:52

    Avec mes CP, ce sera parfait ! Merci ^^

    4
    fabienne
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:08

    merci!!!!

    5
    chris1971
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:58

    je n'y avais pas pensé.... super merci

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:55

    Avec nos deux non lecteurs de CE1, ce sera top. Et comme ils progressent à vue d'oeil, on pourra envisager de passer aux autres lectures chronométrées que tu proposes avant la fin d'année. Merci. 

    7
    Mardi 21 Octobre 2014 à 22:05

    J'ai le même espoir pour ma non lectrice, elle avance bien aussi, je suis très contente !

    8
    maigres anais
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:49

    je réfléchissais à un exercice de ce type, merci...

    9
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:52

    C'est chouette, cette idée de gammes! Merci pour l'idée et le partage. Je vais y songer...

    10
    sof
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:51

    bonjour


    super ces petites grilles! un grand merci. Les aurais tu pour les sons suivants? sinon, je pourrais peut être en faire une partie.


    sophie 

    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 15:13

    Bonjour Sof, je n'ai pas continué car mon élève de ce1 a rattrapé son retard en lecture et fait les gammes CE1 mais si tu veux, tu peux les taper et je les mettrai en page ! yes Envoie-moi un mail via contact si tu veux.

    12
    vero
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:30

    Bonjour


    Je me suis servie de ces lectures rapides pour mes élèves de CLIS. Merci beaucoup, ça fonctionne du tonnerre.


    J'ai tapé la suite. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

      • Nat
        Mercredi 4 Janvier 2023 à 13:48
        Moi je suis intéressée, si vous pouvez trouver un petit moment pour m’envoyer la suite ! Merci natie.kma@hotmail.com
    13
    Seyes
    Samedi 20 Juin 2015 à 09:51

    Bonjour,


    Ça fonctionne très bien aussi avec mes élèves en difficultés. Vero, je suis intéressée par la suite. Ça me ferait gagner beaucoup de temps! Merci d'avance!

    14
    vero
    Samedi 20 Juin 2015 à 11:37

    hello Seyes


    j'envoie un message à Miss Bubble via Contacts pour lui demander ton mail ou qu'elle me donne le tien, et je t'enverrai ça avec plaisir


    Bonne fin d'année scolaire

    15
    Dimanche 21 Juin 2015 à 16:38

    La suite est publiée, merci Véro.

    16
    Seyes
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:16

    Merci beaucoup Vero!

    Bonne fin d'année scolaire aussi.

    17
    fifaye
    Mercredi 12 Août 2015 à 10:57

    merci pour ces docs !!  Bonne suite de vacances :-)

    18
    marilou
    Jeudi 4 Août 2016 à 18:58

    bonjour

    avez vous une trame modifiable autre qu'en format .pub? 

    J'aimerais faire des fiches avec cette trame avec un autre manuel de cp mais je n'arrive pas à ouvrir le document.

    merci

    19
    mamgoudig
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:46

    Merci pour ces gammes!!! J'ai un cp / Ce1 ça va servir car j'ai plusieurs non lecteurs en ce1 ou qui déchiffrent un peu.

    Petite question quand à ton élève de l'époque qui ne lisait pas: tu as repris Taoki avec elle entièrement? et combien de fois par semaine?

    Je ne peux pas mettre mais très faible lecteur avec mes cp car ils déchiffrent plus qu'un début d'année cp et peuvent aller plus vite mais j'ai ils doivent quand même continuer à apprendre à lire car ils ne peuvent pas lire un texte tout seul. Aie aie aie!

    20
    TheFinette
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 19:19

    Merci Miss Bubble pour toutes ces gammes de lecture !  Je ne commençais la lecture fluence chronométrée qu'en période 5 avec des textes courts et je ne pensais pas à proposer une version chronométrée, pour les lectures de syllabes de début d'année de CP (pourtant surnommées "courses de vitesse";)
    Je prends cette idée et t'en remercie.


    J'adore ta trame, elle est très aérée ; celle en version modifiable n'est hélas pas la même. Pourrais-tu m'indiquer quelle police utilises-tu stp ? Je la trouve particulièrement lisible. Et merci encore pour ces partages.


    Bonnes vacances.

    21
    Atthena59
    Lundi 15 Octobre 2018 à 18:30
    Superbe. Merci.
    J'applique des la rentrée des vacances de Toussaint.
    22
    Sylvie
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:19

    Bonjour

    Existe-t-il la suite des ces lectures rapides? Merci d'avance!

    23
    Elsa
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 23:44

    trop trop bien, je suis en train de mettre en place des centres de littératie dans ma classe, et ça va faire partie d'un des centres pour mes CP CE1 CE2, merci du partage !

     

    24
    manuel
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 13:56

    Cool merci pour les supports. Tu n'aurais pas les autres sons complexes : ouille, etc.

      • manuel
        Vendredi 10 Juillet 2020 à 23:34

        Bonjour,

         

        Voici mon adresse mail personnelle.

        manuelmephon@hotmail.com

        merci du retour.

    25
    Emilie
    Jeudi 27 Février 2020 à 13:24

    Bonjour

    J'ai préparé la lecture rapide pour les deux dernières périodes, où puis je vous l'envoyer?

    Bonne journée

      • Cathy B
        Mardi 25 Août 2020 à 18:25

        Moi je les aimerais bien stp...

        cathymona@gmail.com

      • Steph83
        Mercredi 11 Août 2021 à 10:48
        Steph83

        Bonjour :) je suis intéressée par les deux dernières périodes svp. Merci et bonnes vacances

      • Steph83
        Mercredi 11 Août 2021 à 10:51
        Steph83

        stephanie.cabanac@wanadoo.fr

      • Steph83
        Mercredi 11 Août 2021 à 10:52
        Steph83

        stephanie.cabanac@wanadoo.fr

      • Laetitia
        Vendredi 20 Août 2021 à 12:20

        serait-il possible de me les envoyer également svp ? moreaulaetiti@gmail.com merci d'avance !!

      • camille
        Vendredi 18 Février 2022 à 15:26

        Bonjour,

         

        Pourriez-vous également m'envoyer la suite des lectures rapides svp?

         

        camilleguillot@hotmail.fr

         

        Merci d'avance

    26
    cc93
    Samedi 29 Février 2020 à 10:43

    merci pour ce super travail!!!

    27
    laurette
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 18:44

    Bonjour, Magnifique travail , je suis en train de l'adapté pour un élève dyspraxique. Je me suis aperçue qu'il y a une coquille sur la révision de la série 4 à fourmilière , il est écrit avec 2 L. Si la version dys (pour l'instant format agrandi ,mot ou syllabe plus espacé et chaque ligne surlignée d'une couleur différente) vous intéresse . Je vous l'enverrai quand j'aurai fini.

    Merci pour votre partage.

    28
    Katou
    Samedi 6 Novembre 2021 à 08:58

    Un grand merci pour ton aide précieuse !C'est ce que je cherchais ! Les exercices ne sont pas trop longs et très progressifs, je pourrai donc les donner régulièrement à la fin de chaque leçon sans accabler mes élèves de devoirs...C'est parfait !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    29
    Elodie
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 15:56

    Un grand merci pour ce partage. 

    30
    camille
    Vendredi 18 Février 2022 à 15:25

    Un grand merci pour ce travail.

    Je suis également intéressée par la suite des lectures rapides période 4 et 5.

    Mon mail est camilleguillot@hotmail.fr

     

    Merci beaucoup

    31
    nj
    Dimanche 12 Février 2023 à 21:17

    Bonsoir, 

    merci beaucoup pour ce travail, est-il possible d'avoir la suite s'il vous plaît?

    Voici mon mail: renelnj@free.fr

    Merci

    32
    Pauline
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 19:52

    Bonjour, 

    Je suis également intéressée.

    Voici mon mail : aiguillesafricoter@gmail.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :