• Alimentation et projet autour du monde

    Alimentation et projet autour du monde

    Cette semaine c'est la semaine du goût et je voulais faire quelque chose en rapport avec mon projet : Autour du monde.

    Puis, je suis tombée sur ce très beau reportage photo sur les petits déjeuners à travers le monde. A trouver ici

    J'en ai fait un diaporama et une fiche à compléter. Chacun devra écrire son prénom, son âge et sa ville ( comme la présentation que j'ai fait sur le diaporama )puis dessiner son petit déjeuner et le décrire ( production d'écrits ! ;-) )

     

    Diaporama

    fiche individuelle

    Je précise bien, que les photos ne sont pas libres de droits, les crédit sont sur le diaporama etje vous invite vivement à vous rendre sur le lien présentant le projet.

     

     Et j'ai craqué sur ce petit documentaire ! ;-)

     

    Je fais ça vendredi, et on fera un petit dèj à l'école au retour des vacances.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Bamba
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:48

    superbes photos §

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:13

    N'est-ce pas, le projet est vraiment très intéressant ! On va longtemps parler pour cette séance je crois ! Va falloir que je prévois un grand créneau ! 

    3
    Bamba
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:25

    Surement ! Je garde donc ton partage dans un coin de ma tête mais le mettre en place d'ici la fin de semaine, ça ne va pas être possible cette année !! Chez nous, pour la semaine du goût, nous prévoyons un goûter d'automne  !

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:30

    C'est très sympa aussi ! Bon courage pour la fin de semaine.wink2

    5
    Natétoile
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:48

    Très beau diaporama, merci !

    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:59

    Je découvre ces photos... je fais aussi une découverte culinaire demain matin sur les pays d'Europe. Et je vais sans doute leurs montrer ton diaporama mais je dois dire que certains aliments me posent problème. Merci pour ce partage

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:16

    Dans le lien donné, il y a un petit texte ( en anglais ) qui m'a aussi éclairé sur les aliments que je ne connaissais pas ! Mais, c'est l'occasion aussi de montrer aux enfants qu'on ne connait pas tous, que ce sont des aliments que l'on ne connait pas chez nous ! Je me suis fait une petite fiche pense bête ! ;-)

     

    8
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:05

    Merci, vraiment sympa cette découverte... et merci aussi pour la mise en diaporama... plus explicite ^^

    9
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 00:23

    Merci mille fois!

     

    10
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:40

    De rien ! smile

    11
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:27

    j'adore ton fichier dictée......et que fais tu en orthographe?

     

    12
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:29

    En orthographe, je suis j'entends, je vois, j'écris!

    http://www.amazon.fr/gp/product/2866153219?creativeASIN=2866153219&linkCode=w01&linkId=5DHRBH47CVUNXNRK&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21

    chantier de cet été, refaire toutes mes fiches de sons !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :