• Le dictionnaire

    Aujourd'hui, j'ai commencé la séquence sur le dictionnaire en partant d'une recherche sur le mot poney.
    Ils devaient trouver la page et la définition. En effet, nous voulions savoir si le poney était le petit du cheval ou non.
     
    1/- Recherche par groupe


    2 - mise en commun

     
    Puis, j'ai scanné la page du dictionnaire afin de faire la trace écrite que je vous propose ici ainsi que 2 fiches d'exercices.
     
    Trace écrite
     
    exercices

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tess
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:33

    Bonsoir,

    Super séquence (comme les autres d'ailleurs!) Il y a une coquille dans l'exercice 3 de la 2e série, à cageot. Et dans l'exercice 1 de la série 1, tu demandes 2 fois le mot cavalier.

    J'attaque dès la semaine prochaine.

    Merci pour ton partage!

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:00

    Pour le mot cavalier, effectivement je m'en suis rendu compte en donnant la fiche à mes élèves...gloups, pour l'autre je n'avais pas vu, merci. Je rectifier au plus vite.

    Merci pour ton commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :