• Poésie rentrée

    Voici un nouveau dossier de poésie, sur le thème...roulement de tambours : LA RENTREE ! Surprise ! 

    Poésie rentrée

     

    page 1

    page 2

    page 3

    page 4 - suivi

     

     

    Tout l'explication de mon fonctionnement en poésie sur cet article : ici 

    J'ai commencé cette façon d'aborder la poésie et après un an de fonctionnement, je suis très contente, les enfants sont plus impliqués car ils choisissent celles qu'ils veulent selon leurs goûts et leur niveau. Certains en ont récité vraiment beaucoup, d'autres le minimum mais pas tant que ça !

    Je commence donc dès le début de l'année avec seulement 6 choix sur 3 semaines.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:21

    J'aime beaucoup ta façon de faire ! Je pense partir comme toi cette année !

    Heu, sinon, je crois qu'en page 1 tu as oublié de remplacer "Monstres et sorcières" par "La rentrée" ^^ !

    La présentation est tip top !!! Merci !

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:19

    Je suis la reine des erreurs de copier.coller ! Heureusement que des bonnes âmes passent par là ! 

    Je file te répondre sur l'autre post ! A tout de suite.

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:24
    4
    bamba
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:47

    Encore une chouette idée !                                                                                           Une petite question: si on choisit une poésie avec 1 étoile, on a 5 points, 2 étoiles = 8 points et 10 points pour 3 étoiles ? J'ai bien compris ?                                                                   

     

    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:10

    Oui c'est ça ! Tu as 3 étoiles ! winktongue

     

    6
    bamba
    Jeudi 21 Août 2014 à 18:06

    MERCI MAITRESSE he

    7
    Lundi 25 Août 2014 à 23:20

    Bonjour,

    Un grand merci pour une version adaptée au CP de ce qui nous a été rapporté d'une animation pédagogique par une collègue de cycle3. (elle est trop longue cette phrase...)

    Bref, c'est intéressant.

    En début d'année, comme ça, les CP doivent recopier leur poésie ?

    Pour ma part, je ne leur faisait recopier qu'à partir de mars...

    bref, je me demande comment laisser la trace dans le cahier de poésie.

    Merci.

    8
    Lundi 25 Août 2014 à 23:27

    En début de Cp, non ce ne sera pas possible.

    Je fais ça avec ma classe de CE1.

    En début de CP, il faudrait les lire en classe entière et les faire voter pour celle qu'ils préfèrent ( sur l'ardoise par exemple) et photocopier et distribuer les poésies choisies pour que chaque élève ait sa poésie collée dans son cahier. Enfin, c'est comme ça que je le ferais sans doute.

    9
    Mardi 26 Août 2014 à 00:05

    Ah oui. Je garde l'idée quand même. Peut-être à partir de la période 3.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :